Plan Climat-Air-Energie Territorial (PCAET) de Roi Morvan Communauté

Quel futur énergétique et climatique pour notre territoire ?

Le contexte climatique, nos réserves en énergies non-renouvelables, le prix des énergies et la dépendance énergétique de la Bretagne nous obligent à agir dès à présent.

Réduire nos émissions de gaz à effet de serre et nos consommations d’énergie ;

  • Substituer nos énergies fossiles par des énergies renouvelables ;
  • Anticiper le changement climatique.
  • Mais sur notre territoire, comment agir ?

Roi Morvan Communauté s’est engagée dans la réalisation d’un plan climat-air-énergie territorial (PCAET). Un diagnostic énergétique du territoire a été réalisé et montre notamment la répartition des consommations d’énergie par secteur :

Il s’agit à présent de construire un programme d’actions de réduction de nos consommations d’énergie et de développement des énergies renouvelables pour le territoire. Cette démarche est importante également parce qu’elle peut induire d’autres effets, notamment contribuer au développement économique du territoire, à la réduction de sa dépense énergétique…

QUESTIONNAIRE PCAET

Particuliers, professionnels, responsables d’associations… afin de consolider notre diagnostic et avant de réaliser notre programme d'actions de préservation de la qualité de l'air et de transition énergétique, nous vous remercions de bien vouloir remplir notre questionnaire.

Pour répondre au questionnaire en ligne, Cliquez ICI


- Bilan PCET 2012/2017, cliquez ICI


- Synthèse du diagnostic PCAET, cliquez ICI

Questionnaire à télécharger ci-dessous en format pdf