Atelier du bien vieillir à Ploërdut

L'association de santé, d'éducation et de prévention sur les territoires (Asept), en collaboration avec la municipalité, organisent des ateliers "Bien vieillir" à partir du 13 octobre 2017, des ateliers sur le thème de la vie au quotidien, qui parleront de la prévention santé et le bien vieillir seront proposés.

Motricité, équilibre et mémoire

Au cours de ceux-ci seront abordés la motricité, l'équilibre, et la mémoire. Ils s'adressent aux retraités de plus de 55 ans. Sept séances hebdomadaires sont programmées chaque vendredi, et elles seront organisées de 9 h 30 à 12 h dans la salle des mariages (mairie). Une participation de 20 € est demandée pour l'ensemble des séances. Il y a possibilité d'obtenir une aide et le groupe sera composé de huit à quinze personnes.
Les personnes qui sont intéressées doivent se renseigner et s'inscrire le plus rapidement possible près de l'Asept Bretagne, département du Morbihan, au 02.99.01.81.81 ou à la mairie de Ploërdut.

Sept ateliers à partir du 13 octobre 2017 (mais on peut encore les rejoindre)

La première séance du 13 octobre 2017 a été consacrée à « être bien dans son corps, bien dans sa tête ». Anaïs Daniel, animatrice de l'Asept, annonce, pour cette semaine, le thème « Pas de retraite pour la fourchette ». On y abordera la façon de manger équilibré sans se priver. Ensuite, il y aura les cinq sens en éveil, pour garder l'équilibre. En novembre, on parlera de comment bien conserver de vieux os ; ainsi que de bien dormir quand on n'a plus 20 ans. Anaïs évoquera aussi les médicaments, « qui ne sont pas des produits comme les autres » ; et, pour finir, on abordera l'hygiène dentaire. Un groupe de sept personnes suit les séances. On peut encore le rejoindre.