Bienvenue à Ploërdut

Ploërdut est une commune rurale du centre de la Bretagne, située dans le pays Pourleth, à l'Ouest de la petite ville de Guémené-sur-Scorff. Avec une superficie de 75,83 km², elle est une des communes les plus étendues du Morbihan mais avec seulement 1293 habitants, elle est aussi une des moins densément peuplées.

La commune est très vallonnée. Son territoire s'étage entre 114 et 285 mètres d'altitude. Le point culminant y est situé à l'extrême nord à proximité du bourg de Locuon. La commune possède plusieurs secteurs boisés : le bois de Lochrist, le bois de Quénépozen, le bois de Launay, le bois de Kerservant. Plusieurs petits cours d'eau prennent leur source sur son territoire pour se diriger ensuite soit vers le Scorff, soit vers l'Ellé. L'Aër est le plus important d'entre-eux. Il s'agit du principal affluent de la rivière l'Ellé, côté rive gauche.

Bourg de Ploërdut

Actualité

Agenda

25 Juin 2017
Kermesse de l’école An Heolig organisée par l’association des parents d’élèves de l'école An Heolig
30 Juin 2017 19h30
Vendredi 30 juin à 19h30 à Kervesquel : Spectacle de clown (plutôt adulte mais accessible pour les enfants) - Une clowne & le burn out écrit et interprété par Christine Léger avec l'aide de Chantal Fourcault - Participation libre (spectacle au chapeau)
01 Juillet 2017 10h-16h
Le sam 1er juillet : Randonnée des communes du Patrimoine rural - Départ 10h de Séglien -Locmalo - Guémené sur Scorff - Ploërdut - pause à Locmalo de 12h à 14h et arrivée à Crénénan (Ploërdut) à 16h